Étude de cas
Première Page, première position

Présentation
Malo est un chanteur à texte français, spécialiste de Brassens. Sa voix unique et son talent d’interprète et de musicien lui ont permis de vivre de son art depuis toujours.
Dilemme
L’émergence de son homonyme, Malo’, alias Malory Pablo Legardinier, sur la scène musicale française a profondément affecté sa visibilité dans les résultats Google, sa renommée, et a engendré une ambiguïté au sein de sa profession entre Malo et Malo’.
Objectif
Réaffirmer sa présence sur les réseaux sociaux et en ligne face à son homonyme et positionner son site en première page de Google pour son nom de scène tout en lui permettant une certaine liberté quand à son contenu.
Résultats
Après plusieurs mois de travail sur son site, en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et en gestion des médias sociaux (SMO), ainsi qu’en amélioration du design, du graphisme, de l’image de sa marque en général ainsi que du logo, Malo trône désormais en première page de résultats et se démarque nettement de son homonyme.
