Référencement SEO Local

Vous souhaitez plus de visibilité localement ?

Grâce à Google My Business ainsi qu’à l’élaboration de stratégies de référencement localisées, notre agence de référencement local vous permettra de consolider votre activité sur le long terme tout en améliorant votre présence en ligne sur votre territoire.

Les 3 facteurs pour être mieux référencé localement

Le référencement local consiste en grande partie à faire en sorte que la fiche Google My Business (GMB), également Fiche Google Maps et appelée Google Business Profile (GBP) dorénavant, soit bien placée sur Google Map et ses résultats (en premier lieu, il est important qu’elle soit bien géolocalisée). GBP est un outil formidable qui permet donc d’accroître la visibilité des entreprises, de leurs d’activités, services et produits ou commerces, localement. C’est d’ailleurs devenu la référence en la matière.

Tous peuvent, bien entendu, compléter leur fiche entreprise. Pour autant, tous ne figureront pas (ou plus) dans les trois premières positions de Google ! Et peut-être êtes-vous dans cette situation ? Pas de panique, nous avons les techniques et les stratégies appropriées afin d’y remédier. Nous vous aiderons, conseillerons et effectuerons les modifications nécessaires en fonction de ces trois facteurs.

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Pertinence

La pertinence concerne les mots-clés et les catégories mises en avant.

distance-service-produit-clients

Distance

Il s’agit de la distance séparant le client du lieu où se trouve le service ou le bien recherché.

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Notoriété

La notoriété selon Google concerne de nombreux critères dont : la réputation, ainsi que la présence sur le web.

Pourquoi investir dans le SEO local ?

1. Pour affirmer la visibilité locale en ligne de votre activité ou commerce

Investir dès aujourd’hui dans le SEO local, c’est être plus visible en ligne localement afin de mieux répondre aux besoins des clients potentiels proches de votre lieu de travail.

2. Pour assurer la pérennité de votre entreprise ou organisation sur Internet

Contacter une agence de référencement comme Nemred, c’est aussi pérenniser sa visibilité numérique sur le long terme dans les résultats Google de proximité via votre fiche entreprise Google Map.

3. Pour devancer la concurrence dans votre région

Prendre de l’avance sur la compétition pour établir votre présence digitale de SEO de proximité sur votre secteur, tout en étant moins facilement devancé dans la région où vous exercez votre profession.

4. Pour que vous puissiez vous concentrer sur votre activité

Au-delà de l’aspect de référencement, déléguer ce travail à une agence de référencement local spécialisée vous permettra de vous concentrer exclusivement sur votre activité et non sur l’aspect digital.

Les 24 services et commerces qui ont le plus besoin de solutions digitales locales

Les services et commerces qui ont besoin de solutions digitales locales sont ceux qui souhaitent promouvoir leur activité à un public local, ou non, se trouvant dans une zone géographique géolocalisée correspondant à votre région. Parmi les plus courants, citons :

  • Les restaurants et cafés,
  • Les hôtels,
  • Les commerces et boutiques de proximité,
  • Les services de réparation et d’entretien,
  • Les salons de coiffure,
  • Les centres de fitness,
  • Les boutiques en ligne locales,
  • Les cabinets médicaux,
  • Les services de santé et de soins,
  • Artisans et travailleurs indépendants,
  • Les magasins d’alimentation,
  • Les services immobiliers,
  • Les services professionnels (avocats, comptables, etc.)
  • Les écoles et centres de formation,
  • Les services de garde d’enfants,
  • Les services de nettoyage et d’entretien,
  • Les services de livraison et de logistique,
  • Les entreprises de construction et de rénovation,
  • Les services de voyage et de tourisme,
  • Les services de transport et de logistique,
  • Les services bancaires et financiers,
  • Les services de conseil et de coaching,
  • Les organisations à but non lucratif et associations,
  • Les événements et divertissements locaux.

Les 4 avantages principaux de travailler avec Nemred

Éthique professionnelle et morale

Nous nous engageons à signer une clause de non-concurrence. En choisissant Nemred, vous vous assurez un rapport prestataire-client de qualité unique.

Compétences acquises chez Google

Un expert en SEO local ayant travaillé pour Google via son prestataire ZeroChaos Inc. lors de son expérience professionnelle de plus de 5 années passées à l’étranger. 

Support client/cliente exceptionnel

Choisir Nemred, c’est s’assurer un service client 7j/7 et 15h/24 lors de la prestation ou pour ceux souscrivant à une formule avantageuse mensuelle.

Flexibilité et prestations sur mesure

Quel que soit votre entreprise ou votre activité, nous avons la solution qui vous convient. Nous savons nous adapter aux demandes diverses et variées et y répondrons toujours.

Méthodes et étapes pour SEOmmencer votre optimisation locale

Prise de contact

Par téléphone, par email ou en utilisant notre formulaire de devis en ligne.

Échange

Par téléphone, email ou tout autre moyen qui vous convient le mieux.

Prestations

Adaptées à vos besoins, activité et niveau SEO de la concurrence.

Types de prestations locales

Voici toutes les prestations locales proposées en plus de la création d’un site web :

Optimisation de la fiche Google

Une fiche complète, à jour, exacte, présentant votre entreprise, ses services et ses produits ainsi que la bonne localisation sur Google Map.

Audits

De la fiche actuelle si existente, du marché, des services, produits, concurrence

Recherche de mot-clés et catégories

Nous rédigeons l’intitulé et nous vous aidons à découvrir de nouveaux marchés inattendus que vous ne soupçonnez par l’existence et que vous pourriez faire.

Stratégies locales supplémentaires

  • Développer votre présence en ligne
  • Générer des leads qualifiés
  • Renforcer votre image de marque locale

En utilisant des stratégies locales supplémentaires telles que :

  • Réseaux sociaux locaux
  • Publicité locale
  • Référencement payant local
  • Marketing d’influence local

Gestion des avis Google

Nous gérons vos revues et répondons à vos clients.

Rédaction de vos annonces Google My Business

Nous rédigeons vos mises à jour, offres promotionnelles et toute autre information importante. Parfois, nous pourrons également créer vos visuels.

Ajout de liens externes pour booster votre présence sur le net

Des liens externes de qualité sont ajoutés à votre site web via des répertoires et annuaires en ligne pertinents, ainsi que des articles sur des forums, des blogs et d’autres sites.

Conseils de bonnes pratiques

Nous aidons nos clients à se démarquer de la concurrence en optimisant leur référencement local et leur fournissons des conseils pour préserver leur positionnement.

Suivi de progression

Nous communiquons régulièrement, à l’oral et à l’écrit. Nos clients peuvent nous contacter à tout moment.

Contactez votre agence SEO de référencement local

Ex.: monsite.fr, ou N/A si vous n'avez pas de site internet.

Google My Business et le référencement SEO de proximité en chiffres​

Consommateurs utilisant Google Business Profile (GBP)

Selon une étude de BrightLocal, 76 % des consommateurs utilisent Google My Business pour trouver des informations sur une entreprise locale.

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Fiches GBP optmisées

Selon une étude de Moz, les entreprises qui optimisent leur fiche Google My Business ont 15 % de plus de chances d'apparaître dans les résultats de recherche locale que les entreprises qui ne le font pas.

No Data Found

Internautes utilisant Google My Business pour trouver une entreprise locale

97 % des internautes utilisent Google My Business pour rechercher des entreprises locales.

No Data Found

Prospects clients utilisant Google Maps pour trouver une Etp qu'ils ne connaissaient pas

72 % des gens utilisent Google Maps pour trouver des Etps qu'ils n'ont jamais visitées auparavant.

No Data Found

Clients ayant déjà visité une compagnie trouvée via Google Business Profile

46 % des internautes ont déjà visité une entreprise qu'ils ont trouvée sur Google Business Profile.

No Data Found

Étapes clients à suivre pour un résultat optimisé conforme

Pour que le référencement local fonctionne, il est crucial de suivre ces quatre étapes ci-dessous. Négliger nos conseils de moitié ne permettra en aucun d’assurer la moitié de la prestation escomptée. Afin d’assurer le meilleur résultat possible, il est important de suivre nos conseils et recommandations.

Mesures à suivre absolument :

  • Nous conférer le droit d’éditer votre fiche Google Map ou, à défaut, nous octroyer le droit d’en créer une pour vous (vous devrez le confirmer par téléphone),
  • Nous donnez accès à vos réseaux sociaux,
  • Effectuer les changements demandés,
  • Suivre nos recommandations à la lettre.

Tarif SEO local

Tous nos tarifs SEO local sont flexibles. Remplissez une demande de devis (lien) ou contactez-nous au 06 07 89 64 64.

Prestation référencement unique

Le tarif de SEO local exact dépendra de :

  • votre budget
  • vos objectifs
  • votre projet dans son ensemble
  • la mesure du travail à effectuer
  • votre activité
  • la concurrence
  • votre volume de trafic / recherche potentiel
  • votre taille d’entreprise ou d’organisation

Formule de positionnement SEO mensuelle

Le tarif pour une prestation continue de référencement local dépendra de :

  • Contrat auquel vous souscrierez
  • Volume de travail probable

Service mensuel illimité

Le tarif pour une prestation continue et illimitée parmi les nombreux services digitaux de Nemred.

Vos questions sur le référencement

Non, toute agence vous promettant la lune, au mieux, se surestime, au pire, a recourt à des pratiques trompeuses. Ce qui est possible est de tout faire afin que votre entreprise ou votre activité soit visible dans votre ville et communes alentours, à court et long terme. Vos concurrents, les mises à jour de Google, et la réputation de votre entreprise actuelle et future impacteront positivement ou négativement votre position dans les résultats Google. Raisons pour lesquelles nous vous conseillons d’ailleurs de souscrire à une formule mensuelle afin d’effectuer un travail de référencement continu plutôt que d’optimiser votre fiche Google en une seule fois.

Oui, nous pouvons créer des campagnes AdWords (Google Ads). Auxquels s’ajoutent des tarifs supplémentaires, qui peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que les mots-clés ciblés, la localisation et le budget.

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