Rédaction de contenu web SEO​

Rédaction de contenu web SEO innovant

En quête de créativité ?

Vous souhaitez créer du contenu utile et fiable à la fois optimisé pour les moteurs de recherche et vos utilisateurs ? Notre agence de rédaction de contenu web SEO créatif répond à tous vos besoins de « content marketing » et vous accompagne à chaque étape de cette prestation écrite et visuelle.

Pourquoi faire rédiger et optimiser votre contenu web ?

Faire rédiger des contenus SEO pour les utilisateurs, c’est l’assurance d’une expérience optimum pour vos futurs clients et une meilleure considération de votre site par les moteurs de recherche comme Google.

Affirmer l'image de marque

Afirmer votre image de marque

Proposer des textes optimisés permet d’affirmer votre marque, de gagner en crédibilité  et/ou de (re)construire votre branding et e-réputation tout en fidélisant votre audience sur le net.

Améliorer le trafic

Améliorer votre trafic

Offrir des contenus SEO axés sur l’humain permet d’aiguiser l’intérêt de d’améliorer le trafic d’utilisateurs et d’internautes de votre site web ainsi que de leur engagement sur les réseaux sociaux.

Augmenter le taux de conversion​​​

Augmenter votre taux de conversion​​

Rédiger des articles ou des pages web SEO, c’est faire en sorte que vos utilisateurs se transforment en clients potentiels -et donc d’augmenter votre chiffre d’affaire

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Pérenniser et consolider votre marque

Concevoir des contenus SEO contribue à la pérennité et au branding d’une marque ou d’une entreprise en renforçant sa notoriété, en générant de nouveaux leads à long terme, de façon pérenne.

Qu'est-ce que la rédaction de contenu web SEO ?

La rédaction de contenu web SEO, ou rédaction web SEO, est une discipline du web marketing qui consiste à créer du contenu textuel optimisé pour les moteurs de recherche, comme Google, Bing ou Yahoo. L’objectif de la rédaction SEO est d’améliorer la visibilité d’un site web et d’augmenter le trafic organique.

La rédaction SEO repose sur une méthodologie stricte basée sur les concepts fondamentaux du SEO : insertion de mots-clés, balisage HTML, optimisation du titre, linking…

A qui s'adressent nos services de copyrighting SEO ?

  • Pratiquement toutes les entreprises et organisations, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, ont besoin de faire rédiger et optimiser leurs contenus web. Cela s’explique par le fait que le contenu est un élément essentiel du marketing numérique, de la communication et de la relation client. Voici quelques exemples de domaines et d’entreprises qui ont particulièrement besoin de ce type de service :
  • Les entreprises de commerce électronique : Les entreprises de vente en ligne ont besoin d’un contenu de qualité pour attirer des visiteurs sur leur site, les convertir en clients et fidéliser leur clientèle.
  • Les entreprises locales : Les entreprises locales telles que les restaurants, les magasins de détail et les artisans ont besoin d’un contenu optimisé pour les aider à se positionner localement sur les moteurs de recherche.
  • Les entreprises de services : Les entreprises de services tels que les agences de voyage, les agences immobilières et les cabinets d’avocats ont besoin de contenus informatifs et détaillés pour aider les clients à prendre des décisions d’achat.
  • Les entreprises B2B : Les entreprises qui vendent des produits ou des services à d’autres entreprises ont besoin d’un contenu de qualité pour informer et éduquer leurs prospects et clients sur les avantages de leurs produits ou services.
  • Les entreprises de technologie : Les entreprises de technologie telles que les entreprises de logiciels et de produits numériques ont besoin d’un contenu optimisé pour informer les visiteurs de leur site Web sur les fonctionnalités et les avantages de leurs produits ou services.
  • Les entreprises de médias sociaux : Les entreprises de médias sociaux ont besoin de contenu pour leur site Web et leurs profils de médias sociaux pour attirer des visiteurs, générer des leads et renforcer leur présence en ligne.

Les avantages de l’agence de rédaction Nemred

1. Expérience & Expertise

Une expérience de plus de dix ans dans le monde de l’écriture et du tout digital avec en plus un passage pour Google aux USA (via leur prestataire ZeroChaos).

2. Qualité SEO & UX

Recherche, rédaction, optimisation pour les moteurs de recherche (mots-clefs, SEO tenique, maillage interne, backlinks… et bien plus de prestations en référencement) voir la page de présentation de nos services SEO). Mais aussi et surtout : Optimisation UX alias « UXO » -c’est à dire « l’optimisation pour les utilisateurs« .

3. Pagination globale

SEO étant désormais synonyme d’Expérience Utilisateur, notre offre de rédaction optimisée englobe la pagination dans son entier : écrits, titres, graphismes, graphiques, web design, pubs, liens et même vidéos ou présentations selon les besoins (thèmes, audience…).

4. Rédacteur dédié

Nous travaillons avec les meilleurs freelancers rédacteurs/trices spécialisés et avons un rédacteur web SEO, polyglote, à plein temps dédié quinze heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept aux seuls clients de l’agence Nemred.

Les 7 meilleures stratégies de marketing de contenu

Voici les sept meilleures stratétide de rédaction de contenu selon le rapport 2023 de SemRush intitulé Le rapport mondial sur l'état du marketing de contenu en 2023 ("The State of Content Marketing 2023 Global Report").

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Des textes SEO et une expérience UXO & SXO assurée

Des écrits, récits, fiches de produits ou tout autres textes optimisés pour les moteurs de recherche c’est génial mais ça ne vet pas dire forcément optimisé pour les utilisateurs. Chez Nemred notre offre de rédaction de contenu web SEO comprend les textes bien entendu mais aussi le design, les publicités internes à l’article, maillage et les graphismes -voire même des vidéos et des e-books si besoin ! Nous offrons une prestation de rédaction SEO mais également de présentation UXO, c’est à dire optimisée pour les utilisateurs (« User Experience Optimization » en anglais). Les deux combinés créent des contenus dits SXO (« Search Experience Optimization »).

Ce que Google dit sur les créations de contenus

Google a clairement indiqué dans sa mise à jour principale de septembre 2022 que l’expérience utilisateur (UX) est devenu l’un des critères de référencement clés. Selon Google, pour améliorer le classement des pages dans les résultats de recherche, il est important de se concentrer sur le contenu lui-même :

« Nous vous recommandons de vous concentrer sur le contenu lui-même, car c’est ce sur quoi nos algorithmes se basent. » Source : Google.

Pour les utilisateurs, le contenu est un facteur déterminant pour une expérience fluide et agréable sur un site internet. C’est pourquoi Google recommande de « privilégier des contenus axés sur l’humain » pour créer des informations utiles et fiables.

« Créer des contenus utiles, fiables et axés sur l’humain. Les systèmes de classement automatisé de Google sont conçus pour inclure dans les meilleurs résultats de recherche des informations utiles et fiables, qui ont été créées pour aider les internautes et non pour améliorer le classement d’un site. » Source : Google.

Notre expertise de prédilection pour votre ligne éditoriale

Nous sommes spécialisés dans la  production de contenus traduits, écris ou visuels ayant trait aux voyages et au tourisme (Asie, Europe et Amérique), à la vente en ligne et e-commerces, l’industrie du film, les langues et la linguistique, la génétique et la généalogie, l’éducation, la cuisine et l’alimentation, la littérature et la poésie, la toponymie et la topographie. Notre subject-matter expert (SME), spécialiste de domaine, développe vos contenus spécialisés sur des sujets et des domaines de votre ligne éditoriale.

Contenu voyage tourisme
Contenus e-commerces vente en ligne
Contenus langues linguistque
Contenus digital
Contenus film
Contenus literaires imprimes
Contenus toponymie geographie

Types de productions écrites et visuelles proposées par Nemred

Articles longs

Les « articles longs », 2 000 mots ou plus,  sont des contenus écrits qui ont une longueur plus importante que la moyenne et qui traitent en profondeur d’un sujet spécifique. Il s’agit souvent de pages de sites ou d’articles de blogs.

Infographies

Les infographies sont des représentations visuelles d’informations complexes ou de données statistiques qui sont présentées de manière claire et attractive pour faciliter la compréhension et la mémorisation.

Témoignages de réussite

Les témoignages de réussite sont des retours d’expérience d’utilisateurs ou de clients qui ont connu une réussite ou une satisfaction particulière grâce à l’utilisation d’un produit ou d’un service.

Webinars et événements en ligne

Les webinars et événements en ligne sont des présentations interactives en direct ou préenregistrées organisées sur internet pour informer, éduquer ou engager un public cible sur un sujet spécifique.

White papers

Les « white papers », livres blancs,  sont des documents détaillés et informatifs qui présentent une analyse approfondie d’un sujet spécifique et fournissent des solutions et des recommandations pratiques, souvent au format pdf. Ce sont souvent des e-book.

Articles courts

Les « articles courts », 500 mots et moins,  sont des contenus écrits de taille réduite qui sont utilisés pour transmettre une information rapidement ou pour susciter l’intérêt du lecteur (titres d’actualités, descriptions de produits, résumés d’événements, emails).

Etudes de cas

Les « études de cas » sont des analyses approfondies qui décrivent comment un produit, un service ou une entreprise a résolu un problème ou atteint un objectif spécifique, en fournissant des données chiffrées et des témoignages. Parmi les exemples d’utilisation courantes, il y a les présentations de résultats de campagnes marketing, analyses de stratégies de croissance d’entreprises.

Guides et manuels

Les guides et manuels sont des documents détaillés et informatifs qui fournissent des instructions ou des conseils sur un sujet spécifique.

Rapports de recherche

Les rapports de recherche sont des documents écrits qui fournissent une analyse détaillée et des résultats sur une enquête ou une étude spécifique, généralement utilisés pour informer et éclairer une audience cible sur des sujets pertinents.

Imprimés

Les imprimés sont des supports de communication physique comprenant des éléments graphiques et textuels tels que des brochures, des dépliants, des flyers, des catalogues, des affiches, etc.

Contenus fermés

Les contenus fermés font référence à des ressources en ligne accessibles uniquement à un groupe spécifique d’utilisateurs autorisés et qui nécessitent souvent une inscription ou une adhésion pour y accéder.

Vidéos

Les vidéos sont des supports de communication audiovisuels qui permettent de transmettre des informations, des émotions ou des messages à travers des images animées et du son.

Quiz

Un quiz est un questionnaire qui permet de tester des connaissances ou des compétences. Il peut être utilisé à des fins éducatives, de divertissement ou de marketing.

Fiches produits

Les fiches produits sont des descriptions détaillées des caractéristiques, fonctionnalités et spécifications techniques d’un produit ou service, permettant aux consommateurs de prendre une décision d’achat éclairée.

Landing Pages

Les « landing pages » sont des pages web spécialement conçues pour recevoir le trafic provenant de campagnes publicitaires ou de marketing et qui ont pour objectif de convertir les visiteurs en clients potentiels en les incitant à réaliser une action spécifique.

Mèmes internet

Les mèmes Internet sont des images, vidéos, hashtags ou textes humoristiques, satiriques ou culturels qui se propagent rapidement sur les réseaux sociaux et le web.

Ce que comprennent nos prestations de rédaction de contenu web optimisée

Rechercher des mots-clés pertinents

Une étude de marché et de la concurrence est effectuée et les mots clés pertinents à utiliser sont identifiés.

Rédiger et structurer des textes optimisés

Les mots-clés sont intégrés dans l'article avec la structure et les balises appropriées, elles aussi optimisées.

Effectuer un maillage interne judicieux

Les pages de vos sites web sont mises en valeur grâce à l'intégration d'un maillage interne intelligent.

Créer des photos et graphismes appropriés

Des photos, des images et des icônes sont créées libres de droit.

Intégrer et optimiser les visuels et autres documents

Tous les visuels sont optimisés puis intégrés dans le html de la page.

Produire des vidéos, guides et ebooks (en option)

Selon, nous pouvons également enrichir vos pages d'éléments (vidéos, pdfs...).

Promouvoir les contenus réalisés

En utilisant les réseaux sociaux et autres plateformes, nous diffusons les pages web optimisées pour les moteurs de recherche sur les différents canaux internet.

Notre méthode de rédaction et de conception

Afin d’assurer de la bonne élaboration de votre contenu tout en répondant à toutes les exigences clients, nous assurons une création de contenu basée sur 7 étapes cruciales.

Rédaction de contenu SEO client

Client

Comprendre les besoins du client.

Clientèle ciblée

Audience

Cibler l’audience et les marchés correspondants et analyser la concurrence.

Recherche mots-clés création de contenu

Mot-Clés

Effectuer une analyse approfondie des mots-clés.

Stratégie de rédaction de contenu seo

Stratégie

Élaborer une stratégie de contenu.

Création

Rédiger et concevoir les différents contenus écrits et visuels.

optimisation du contenu

SEO/UXO

Optimiser le contenu pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.

Mesurer et ajuster les contenus

Analyse

Mesurer et ajuster en concertation avec le client.

Contactez notre agence de rédaction de contenu web SEO

ChatGPT, l'IA (AI) et le rôle du rédacteur

ChatGPT est un formidable outil et est en train de révolutionner toutes nos habitudes de travail. Pour autant, aussi formidable que ce soit, ChatGPT a ses limites tout comme Google traduction ou Google Bard.

Cet intelligence artificielle est par exemple capable de donner de fausses informations, de fausses sources et à tendance à répondre aux questions coûte que coûte. A Nemred, nous pensons que ChatGPT sera aux moteurs de recherche vocaux ce que Google est aux moteurs recherche communs. C’est à dire « phrases » contre « mots-clés ».

C’est ainsi un outil qui permettra de mieux répondre aux demandes d’information orales d’améliorer nos contenus à une certain niveau mais en aucun il ne peut remplacer la main et le style de l’écrivain. Capable d’écrire des paragraphes courts, les paragraphes longs sont remplis de répétions et manquent totalement d’émotion. Pour écrire un manuel aura de l’importance pour ce qui concerne les recherches audio ou orales

Pour le rédacteur, il offre néanmoins quelques avantages. Et quel meilleur outil pour y répondre que ChatGPT lui-même ?

Le 4 mai 2023, nous avons demandé à ChatGPT de rédiger un paragraphe sur ce thème :

  • L’intelligence artificielle, ChatGPT et le rôle du rédacteur
Comme vous le lirez, le texte est bien rédigé, la brièveté empêche les répétitions, mais il n’y a ni émotion, ni créativité.
L'Intelligence Artificielle (IA) est aujourd'hui de plus en plus présente dans tous les domaines, y compris dans la rédaction de contenu. Les chatbots, notamment ceux basés sur des modèles de langage comme ChatGPT, permettent de créer automatiquement des textes, articles et autres contenus. Cependant, malgré l'efficacité de ces outils, le rôle du rédacteur reste crucial. En effet, l'IA ne peut pas remplacer complètement la créativité, la sensibilité et l'empathie que les rédacteurs apportent à leurs écrits. Le rédacteur doit donc être en mesure d'utiliser les capacités de l'IA pour améliorer ses processus de création de contenu. Il peut ainsi s'appuyer sur l'IA pour gagner du temps, enrichir ses recherches et trouver des idées, tout en veillant à garder le contrôle sur le contenu final. Le rôle du rédacteur est donc plus que jamais essentiel pour produire un contenu de qualité qui réponde aux besoins des utilisateurs et soit optimisé pour les moteurs de recherche.
ChatGPT et le rôle du rédacteur
ChatGPT, mai 2023
ChatBot / Intelligence Artificielle

Utilisation de ChatGPT dans l'approche rédactionnelle

Recherche

C’est une alternative à Google ou Google AI. Une recherche sur ChatGPT permet de rechercher une information d’une autre façon.

Explications

Sémantique ou techniquement, les explications trouvées permettent de voir et de comprendre d’un angle différent.

Structure

C’est un excellent outil qui permet de structurer la pensée et de planifier les écrits.

Correction

ChatGPT est un bon proofreader/correcteur, malgré quelques fautes d’orthographe et de syntaxe. Il permet d’effectuer une première correction orthographique.

Exécution

ChatGPT est un outil rapide qui permet de gagner du temps et de produire plus de contenu.

La rédaction de contenus web en chiffres

Stratégies de contenu et branding

Selon une étude de 2020, 70% des spécialistes du marketing disent que le marketing de contenu est la stratégie la plus efficace pour améliorer la notoriété de leur marque.

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Stratégie de rédaction de contenu et réussite

Selon une étude de SemRush publiée en 2023, ceux se lançant dans une stratégie de rédaction de contenu ont un taux de réussite de 97% en moyenne.

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Bénéfices d'ajouter des visuels aux écris

Selon une étude de SemRush (2023), les articles ayant au moins une vidéo génèrent 70% de trafic en plus et ceux ayant au moins 7 images l'augmentent par 555%.

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Fréquence de publication et résultats

Selon cette même étude de 2023, seulement 15.39% des articles publiés le premier mois performent moins bien contre 23.84% pour les articles âgés de 1 à 12 mois.

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Les 6 formats de médias ayant un Retour sur investissement (R.O.I.) le plus élevé

Voici le classement des médias les plus rentables en termes de retour sur investissement (R.O.I.). Source : Hubspot 2023.

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Tarifs de création de contenu optimisé pour le référencement

Tout dépend des projets, médias voulus, activité et thèmes mais pour donner une idée de comparaison, la rédaction d’un article simple (non optimisé), coûte 150 ‎‎€ pour 500 mots, soit 0,30 € par mot.

Le prix d’une rédaction optimisée avec tous les éléments mentionnés varie généralement entre 0,50 et 2 € le mot, en fonction des projets demandés et des spécificités (ajouts de vidéos et d’ebooks ou non).

La rédaction SEO : Questions Fréquentes

Pas vraiment si la concurrence est très faible mais en règle générale, oui. Un contenu âgé de 1 à 12 mois tend à bien reculer dans les résultats SERP de Google. Publier du contenu régulièrement assure une visibilité constante sur la première page de Google pour certains mots clefs ciblés. Nous vous donnerons un avis concernant la fréquence la plus adaptée à votre activité, location, clientèle ciblée et marché.

Mettre en place une stratégie de création de contenu SEO est une technique extrêmement effective pour ce qui concerne la valorisation et la mise en avant de la marque et de l’entreprise mais ne peut à lui-seul répondre à toutes les questions. Envisager d’autres stratégies digitales en complément est certainement une bonne idée.

La rédaction web et la rédaction SEO sont deux approches de rédaction de contenu en ligne. Elles ont pourtant quelques différences importantes. La rédaction web se concentre sur la création de contenu utile et pertinent pour les lecteurs sur les sites internet ou réseaux sociaux. La rédaction SEO est, quant à elle une forme de rédaction web qui vise à optimiser le contenu pour les moteurs de recherche, en utilisant des techniques telles que l’utilisation de mots-clés, la structuration du contenu pour une meilleure lisibilité par les moteurs de recherche, l’optimisation des balises méta et la création de liens internes et externes. Chez Nemred, l’optimisation SEO des contenus est à la fois la première et la seconde. Elle vise également à optimiser l’ensemble pour les internautes via des pratiques de SXO c’est à dire « Search Experience Optimization », et de UXO (« User Experience Optimization »). Nous nous soucions des moteurs de recherches mais notre objectif premier est avant tout de satisfaire les lecteurs et de créer une expérience utilisateur unique, plaisante et mémorable.

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