Étude de cas
Marketing digital & guides du voyage

Il existe diverses stratégies en marketing digital, mais l’une des méthodes les plus efficaces pour améliorer sa position dans les résultats de recherche (SERP), renforcer sa réputation en ligne et attirer des backlinks de qualité est la création de guides complets. Ci dessous, un de ces cas de marketing digital :
Présentation
ITK est une agence de voyage réputée spécialisée dans les voyages en Équateur et en Colombie.
Dilemme
En concurrence avec des géants tels que Leclerc, Carrefour, le Guide du Routard et d’autres grandes marques disposant de budgets considérables, parvenir à se positionner pour certains mots-clés peut s’avérer quasiment insurmontable.
Objectif
Innover et exceller pour se positionner face à des concurrents commerciaux de grande envergure.
Résultats
En quelques semaines, l’agence a gagné plus d’une dizaine de places dans le classement Google, mais les véritables bénéfices se manifesteront et se feront pleinement ressentir à long terme.
Exemple d'un guide de voyage générant d'importants avantages en matière de marketing digital
Il est essentiel de souligner que, dans le cadre d’une stratégie de marketing digital, nous avons effectué la suppression et le remplacement de tous les textes, images et logos de ce cas de guide de voyage afin de garantir la meilleure performance digitale et un référencement optimal pour notre client.